Le Thalasso Bain bébé® crée par Sonia Krief, est un cadeau de bienvenue, un bain d’émotions pour le bébé et pour ses parents. Il se pratique lorsque le bébé a entre deux jours et 21 jours.
Il lui permet de revivre des sensations, des postures qu’il avait dans le ventre de sa maman.

Déroulement du Thalasso Bain Bébé®

Thalasso Bain Bébé à Héry

Le Thalasso Bain Bébé® commence par un moment d’échange sur le vécu de la grossesse, de l’accouchement et de l’arrivée de votre bébé, afin de mieux comprendre les besoins de votre enfant et évoquer d’éventuelles difficultés.

Lors de ce soin, je propose des choses au bébé, sans rien lui imposer. C’est lui qui me guide, c’est lui qui est libre de me diriger vers ce qui lui convient le mieux.

En bougeant, il se libère d’éventuelles tensions liées à sa naissance. Grâce à l’eau chaude, au temps, à l’écoute qu’on lui accorde, il se détend.

C’est un bain de patience, un bain de bien-être où le temps s’arrête pour le bébé et ses parents, un peu comme une transition entre la vie-intra-utérine et le monde extérieur….

En fonction de la disponibilité de votre bébé, de votre envie, la séance peut se terminer par un petit massage, un moment peau à peau, une tétée, un biberon…

 

A qui s'adresse le Thalasso Bain Bébé®

Le Thalasso Bain Bébé® s’adresse à tous les bébés et leurs parents, en particulier pour ceux qui ont vécu des naissances difficiles : forceps, césarienne en urgence, anesthésie générale, lien d’attachement parents/enfant compliqué, séparation, réanimation, prématurité etc…

Il existe cependant quelques contre-indications :

  • Hypothermie,
  • Chute de poids,
  • Fièvre,
  • Bronchiolite,
  • Problème cutané/plaie,
  • Infection péri-ombilical,
  • Circoncision récente.

Il est préférable d’attendre quelques jours après une séance d’ostéopathie.

Sous l'eau Thalasso Bain Bébé

Vous trouverez ci-dessous un aperçu du Thalasso Bain Bébé®