Après l’aventure de l’accouchement, la vie de famille s’organise doucement avec bébé. Les premiers jours peuvent être éprouvants physiquement et émotionnellement. La jeune maman commence son 4ème trimestre de grossesse, cette période où elle et son bébé se découvrent et où tous deux ont physiologiquement besoin de proximité l’un envers l’autre. Et puis petit à petit, la jeune maman va prendre confiance en elle, en son bébé. Le massage* post-natal peut alors être une belle occasion de récupérer, de se ressourcer, de se réapproprier son corps en douceur, d’apaiser les tensions, et de prendre soin de ses émotions.


LE MASSAGE POSTNATAL EN PRATIQUE

Parfaitement adapté à la morphologie de la jeune maman, le massage* postnatal que je vous propose est très doux et se pratique dès que les saignements post accouchement ont disparu; habituellement entre 2 et 4 mois après l’accouchement. Néanmoins, la période idéale est celle où vous vous sentez suffisamment à l’aise et disponible pour que le massage* soit le plus agréable possible.

C’est un massage* de l’ensemble du corps. J’utilise l’huile de massage végétale Skinhaptics**.

Je passe plus de temps sur les zones pour lesquelles vous ressentez des tensions, des douleurs. A contrario, si vous ne souhaitez pas être massée sur certaines zones, je m’adapte à vos besoins.

Si vous souhaitez effectuer le massage* avec votre bébé, quelle qu’en soit la raison (allaitement, pas de solution de garde…),  je m’adapterai bien évidemment à la situation.

Je suis équipée d’une table de massage très confortable ainsi que de serviettes, de paréos, de coussins…

A domicile, prévoyez 20 min supplémentaires pour l’installation et le rangement de mon matériel.

N’hésitez pas à bien chauffer votre pièce afin de favoriser au maximum votre détente.


LES BIENFAITS DU MASSAGE POSTNATAL

Le massage* postnatal apporte de multiples bienfaits :

  • détente musculaire,
  • diminution du stress,
  • activation de la circulation sanguine,
  • prise de conscience de son schéma corporel,
  • soulagement au niveau de la poitrine,
  • drainage,
  • hydratation de la peau.

En cas de césarienne, il est préférable d’attendre que la cicatrice ne soit plus douloureuse avant de pratiquer le massage* .

* Massage bien-être à visée non thérapeutique 

** L’huile de massage Skinhaptics est une composée d’huiles de Coton, Prune Bio et Tournesol Bio enrichie en Vitamine E. Obtenues par pression à froid, ces huiles sont reconnues pour leurs propriétés nutritives et hydratantes.  Cette huile de massage est 100% naturelle, sans allergène ni conservateurs. Elle est idéale pour les femmes enceintes, les jeunes mamans et les nourrissons.